Alps Electric va présenter un dispositif de saisie pour voitures autonomes ainsi que d’autres technologies au salon CES 2018

TOKYO-()-Le fabricant de composants électroniques japonais Alps Electric Co., Ltd. (TOKYO : 6770) (Président : Toshihiro Kuriyama ; Siège social : Tokyo) occupera un stand au salon CES 2018 pour présenter sa dernière technologie. Le CES 2018 démarrera le 9 janvier 2018 au Las Vegas Convention and World Trade Center de Las Vegas, État du Nevada, États-Unis.

Au CES 2018, un salon rassemblant des technologies de pointe du monde entier, Alps Electric présentera des technologies et des solutions de base dans des domaines qui devraient gagner en importance dans un futur proche : la conduite autonome, les applications de réalité augmentée et l’Internet des Objets (IdO).

Points forts des produits exposés

  1. Dispositif de saisie capacitif pour utilisation automobile
    Pour les voitures autonomes du futur, Alps Electric va présenter un dispositif de saisie basé sur la technologie capacitive, permettant la saisie gestuelle et tactile, et le contrôle des systèmes autour du conducteur. Le dispositif contribue à une expérience utilisateur confortable en permettant une saisie précise, avec notamment la possibilité de sélectionner les options de menu sans avoir à toucher directement l’écran tactile. Ceci est réalisé en utilisant un capteur capacitif très sensible, un algorithme développé par Alps, et un design ASIC original.
    Le stand d’Alps présentera des exemples de solutions permettant d’intégrer le dispositif à des matériaux naturels tels que le cuir et le bois, où son excellente sensibilité et précision sont mises à profit. Les visiteurs du stand pourront manier le dispositif.
  2. Trigger Plus HAPTIC™
    La technologie de retour de force d’Alps Electric est appliquée au moyen du Trigger Plus HAPTIC™, un contrôleur qui recrée de manière réaliste la sensation des objets. En plus de recréer la pression, les vibrations et les sensations thermiques, le Trigger Plus HAPTIC™ inclut une fonctionnalité qui détecte les mouvements des doigts à l’aide d’un capteur capacitif, offrant une expérience de contrôle de réalité virtuelle beaucoup plus immersive.
    Les visiteurs du stand Alps Electric pourront participer à la démonstration qui recrée toute une gamme de sensations haptiques, en utilisant divers articles comme une tasse en acier inoxydable, un bonhomme de neige ou un chiot.

Lorsque vous visiterez le salon CES 2018, arrêtez-vous au stand d’Alps Electric.

 

Aperçu du salon

 
Salon :   CES 2018
Dates : Du 9 au 12 janvier 2018
Lieu : Las Vegas Convention and World Trade Center
Emplacement du stand : North Hall, Salle de réunion N103
 

Produits en exposition

• Dispositif de saisie capacitif pour utilisation automobile
• Trigger Plus HAPTIC™
• Module de saisie tactile mince
• Module de réseau de capteurs IdO
• IdO pour technologie du sport
• Plateforme VR Grip™*
• Pavé tactile circulaire GlidePoint®* et plus…

*Technologies de la société Cirque Corporation (Salt Lake City, États-Unis) appartenant au groupe Alps Electric

Technologies de base d’Alps Electric

Alps Electric possède des technologies de base dans trois domaines :interface personne-machine, capteurs et connectivité. La société crée en continu pour ses clients des composants électroniques valorisés par l’enrichissement et la fusion de ces technologies.
L’entreprise a obtenu de très bons résultats dans ces domaines. Dans le domaine de l’interface personne-machine et des capteurs, Alps Electric a été sélectionnée comme fournisseur principal de produits destinés aux applications notamment des smartphones, des consoles de jeux et de l’automobile. De plus, dans le domaine de la connectivité, l’entreprise est leader du secteur dans le lancement de la production en série de modules V2X pour les communications de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure.

 

À propos d’Alps Electric

 
Nom de la société :   Alps Electric Co., Ltd.
Établie le : 1er novembre 1948
Capital social : 38,73 milliards JPY (à la fin de mars 2017)
Nombre d’employés (consolidé) : 42 053 (à la fin de mars 2017)

Nombre d’employés (segment des composants électroniques) :

22 688 (dans le monde entier ; à la fin de mars 2017)
Ventes nettes (consolidées) : 753,262 milliards JPY (exercice terminé le 31 mars 2017)

Ventes nettes (segment des composants électroniques) :

437,676 milliards JPY (exercice terminé le 31 mars 2017)
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico

You might like

About the Author: Carrie Brunner

Carrie Brunner grew up in a small town in northern New Brunswick. She studied chemistry in college, graduated, and married her husband one month later. They were then blessed with two baby boys within the first four years of marriage. Having babies gave their family a desire to return to the old paths – to nourish their family with traditional, homegrown foods; rid their home of toxic chemicals and petroleum products; and give their boys a chance to know a simple, sustainable way of life. They are currently building a homestead from scratch on two little acres in central Texas. There’s a lot to be done to become somewhat self-sufficient, but they are debt-free and get to spend their days living this simple, good life together with their five young children. Carrie writes mostly on provincial stories.
%d bloggers like this: