Alps Electric exposera au grand salon professionnel chinois ELEXCON 2017

TOKYO-()-Le fabricant de composants électroniques japonais Alps Electric Co., Ltd. (TOKYO : 6770) (Président : Toshihiro Kuriyama ; siège social : Tokyo) exposera au salon ELEXCON 2017 qui se déroulera au Shenzhen Convention & Exhibition Center de Shenzhen en Chine, à partir du 21 décembre. L'entreprise présentera un large éventail de technologies, particulièrement dans le domaine de l'Internet des objets (IdO).

À l'ELEXCON 2017, l'un des salons de l'électronique les plus importants de Chine, Alps Electric exposera ses technologies et ses solutions qui ciblent l'Internet des objets (IdO) ainsi que les marchés du mobile et de l'automobile.

Points forts des produits exposés : Module de réseau de capteurs IdO

Module de capteurs destiné à collecter des données diverses, essentielles à la création d'une activité IdO. Le produit, qui intègre des capteurs compacts à faible puissance et haute précision équipés d'un module de communication Bluetooth®, est capable d'acquérir des mesures de pression, de température, d'humidité, de luminosité ambiante et d'autres données environnementales, et d'assurer une détection à six axes (géomagnétisme + accélération).

Une application spéciale (pour Android) permet de visualiser les données sur un smartphone ou une tablette et de modifier les paramètres. La certification radio est en outre déjà acquise dans diverses parties du monde, ce qui permet de progresser de façon lisse et à faible coût vers les essais de démonstration.

Au salon ELEXCON 2017, nous présenterons des exemples d'applications en mode réel dans des domaines tels que la détection d'anomalies dans les installations d'usine et les technologies de l'information et de la communication pour l'agriculture.

Parmi les autres produits exposés, figureront le réacteur HAPTIC™, qui utilise les vibrations avec une réactivité extraordinaire pour reproduire avec réalisme la sensation des objets dans la réalité virtuelle ; l'imprimante Inkless Mobile compacte sans encre, idéale pour sa portabilité ; et des modules de communication V2X (véhicule à X) dont Alps Electric a lancé la fabrication en masse avant le reste de l'industrie. Ces produits ont tous affiché de bons résultats sur le marché.

Si vous visitez le salon ELEXCON 2017, arrêtez-vous au stand d'Alps Electric.

Aperçu du salon

Salon :   ELEXCON 2017
Dates : Du 21 au 23 décembre 2017
Lieu : Convention & Exhibition Center de Shenzhen
Emplacement du stand : Hall 1, Zone des composants électroniques/CI
 

Produits en exposition

• Module de réseau de capteurs IdO
• Réacteur HAPTIC™
• Contacts à ressorts
• Capteurs géomagnétiques
• TACT Switch™
• Imprimante Inkless Mobile sans encre
• Capteur de pédale de frein
• Modules de communication V2X destinés au secteur automobile, etc.

Technologies de base d'Alps Electric

Alps Electric possède des technologies de base dans trois domaines : interface homme-machine, capteurs et connectivité. La société crée en continu pour ses clients des composants électroniques valorisés par l'enrichissement et la fusion de ces technologies.

L'entreprise a affiché des résultats exceptionnels dans ces secteurs. Dans le domaine de l'interface homme-machine et des capteurs, Alps Electric a été sélectionné comme fournisseur principal de produits destinés aux applications notamment des smartphones, des consoles de jeux et de l'automobile. De plus dans le domaine de connectivité, l'entreprise est leader du secteur dans le lancement de la production en série de modules V2X pour les communications de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure.

Efforts d’Alps Electric sur le marché chinois

Alps Electric a démarré ses activités en Chine en 1984, s'impliquant initialement dans l'exportation d'installations de composants de télévision couleur. Les opérations en Chine ont été élargies en accord avec la philosophie de l'entreprise qui vise à s'enraciner et à contribuer au secteur local de l'électronique. Alps Electric exploite actuellement six bases de fabrication, trois bases de recherche et développement et sept bases de vente à Pékin, Shanghai, Dalian, Tianjin et ailleurs.

À propos d'Alps Electric

Nom de la société : Alps Electric Co., Ltd.
Date de création : 1er novembre 1948
Capital social : 38,73 milliards de yens (au 31 mars 2017)
Nombre d'employés : 42 053 personnes (Alps Group au 31 mars 2017)
Nombre d'employés : 5 588 personnes (Alps Electric Co., Ltd. au 31 mars 2017)
Revenus nets : 753,262 milliards de yens (Alps Group en mars 2017)
Revenus nets : 374, 382 milliards de yens (Alps Electric Co., Ltd. en mars 2017)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico

You might like

About the Author: Carrie Brunner

Carrie Brunner grew up in a small town in northern New Brunswick. She studied chemistry in college, graduated, and married her husband one month later. They were then blessed with two baby boys within the first four years of marriage. Having babies gave their family a desire to return to the old paths – to nourish their family with traditional, homegrown foods; rid their home of toxic chemicals and petroleum products; and give their boys a chance to know a simple, sustainable way of life. They are currently building a homestead from scratch on two little acres in central Texas. There’s a lot to be done to become somewhat self-sufficient, but they are debt-free and get to spend their days living this simple, good life together with their five young children. Carrie writes mostly on provincial stories.
%d bloggers like this: