Bombardier et Conair annoncent une entente d’achat de six avions Q400 pour conversion en avions-citernes Q400 multimissions

15 janv. 2018 12h19 HE

– Les six premiers avions fournis à Conair en vertu de son entente de partenariat avec Bombardier relative à des avions-citernes

– Les avions seront modifiés pour intégrer le système éprouvé de déversement de produit ignifuge de Conair et des intérieurs pour répondre aux exigences du transport de passagers ou de marchandises ou des deux (combi), ainsi que de l'évacuation médicale

– Les avions Q400 multimissions améliorés se joignent à la flotte Bombardier de plus de 1 000 avions spécialisés exploités dans le monde entier

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 15 jan. 2018) – Bombardier Avions spécialisés a annoncé aujourd'hui que Conair Group Inc., fournisseur chef de file mondial d'aéronefs à voilure fixe de lutte contre l'incendie, a acheté six avions Q400. Au prix courant, la commande ferme est estimée à quelque 206 millions $US. Conair exploite la plus importante flotte d'avions-citernes privés à voilure fixe du monde et fournit des avions et produits spécialisés de lutte aérienne contre l'incendie dans le monde entier. Ces six avions de série Q400 seront modifiés pour intégrer une version améliorée du système exclusif de déversement de produit ignifuge de Conair. Dans la configuration Q400 multimission, le réservoir de produit ignifuge peut être retiré et réinstallé sur le terrain en quelques heures. Cela permet à l'avion de remplir efficacement d'autres rôles d'intervention d'urgence, de transport de passagers et de marchandises, d'évacuation médicale et de patrouille côtière sans compromettre ses capacités exceptionnelles de lutte contre l'incendie.

« L'avion Q400 multimission amélioré est doté des capacités d'avion-citerne les plus évoluées de tous les appareils en service aujourd'hui », a déclaré Barry Marsden, président et chef de la direction de Conair. « La polyvalence de l'avion Q400 multimission offre une valeur optimale en étant apte à servir toute l'année durant au transport de passagers ou de marchandises ou des deux (combi), ainsi qu'à l'évacuation médicale, à l'intervention d'urgence, à la surveillance et à la patrouille sans compromettre ses capacités d'avion-citerne à la fine pointe de la technologie. »

« L'avion Q400 multimission offre l'efficacité, la fiabilité, les temps d'arrêt réduits et les faibles coûts d'exploitation de l'avion Q400 dans une application multimission. Combinant les caractéristiques économiques d'un avion turbopropulsé à des performances dignes d'un avion à réaction, l'avion Q400 multimission fournit une valeur exceptionnelle », a affirmé Stéphane Leroy, vice-président de Bombardier Avions spécialisés. « L'avion Q400 multimission est l'avion idéal pour répondre aux besoins de Conair, offrant une aptitude unique à servir dans des environnements diversifiés et difficiles. »

L'avion Q400 multimission offre l'ultime souplesse et peut facilement alterner entre les rôles de lutte contre l'incendie, de transport de marchandises et de passagers et d'évacuation médicale. L'avion Q400 peut être exploité de pistes non préparées, effectuer des approches à angle prononcé à l'atterrissage et des décollages sur courte piste, tout en pouvant atteindre une vitesse de croisière impressionnante de 667 km/h.

Aujourd'hui, Bombardier compte plus de 1 000 avions spécialisés en service autour du monde. Depuis plus de 50 ans, les gouvernements ont sélectionné les avions de Bombardier pour la surveillance militaire, le renseignement et les activités utilitaires. Parmi les avantages de l'utilisation de plateformes commerciales de série pour des missions spéciales, on compte les délais réduits de développement, de commercialisation et de certification civile, la fiabilité, la facilité de maintenance et un réseau international de soutien à la clientèle. Les gouvernements profitent également de l'expérience technique et d'essais en vol de Bombardier, ainsi que de ses relations bien établies avec des intégrateurs de missions de premier plan.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada et nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

À propos de Conair

Conair exploite la plus importante flotte en propriété privée d'aéronefs à voilure fixe de lutte contre l'incendie dans le monde. Fondée au Canada il y a 49 ans, Conair étend maintenant ses activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Conair a développé plusieurs produits exclusifs de lutte aérienne contre l'incendie et détient des certificats de type supplémentaires pour la modification d'appareils en avions de lutte contre l'incendie.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Powered by WPeMatico

You might like

About the Author: Carrie Brunner

Carrie Brunner grew up in a small town in northern New Brunswick. She studied chemistry in college, graduated, and married her husband one month later. They were then blessed with two baby boys within the first four years of marriage. Having babies gave their family a desire to return to the old paths – to nourish their family with traditional, homegrown foods; rid their home of toxic chemicals and petroleum products; and give their boys a chance to know a simple, sustainable way of life. They are currently building a homestead from scratch on two little acres in central Texas. There’s a lot to be done to become somewhat self-sufficient, but they are debt-free and get to spend their days living this simple, good life together with their five young children. Carrie writes mostly on provincial stories.
%d bloggers like this: