Arçelik reconnue pour son leadership environnemental en matière de climat et d’eau

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/590271/Arcelik_A_S_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/590272/Arcelik_A_S_CDP_A_List_2017.jpg )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/590273/CDP_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/590274/Hakan_Bulgurlu.jpg )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/590275/Sabanci_University_Corporate_Governance_Forum_Logo.jpg )

Le CDP publie des notes de A à D évaluant l’impact sur le climat, l’eau et les forêts de plus de 3 000 sociétés de premier plan, félicitant les leaders sur la prestigieuse « A List », ainsi que des études de cas. Cette année, pour la première fois, le CDP a annoncé les notes des sociétés dans les trois domaines en même temps, illustrant une approche globale de la durabilité d’entreprise.  

Arçelik A.Ş. fait partie des 25 sociétés qui ont obtenu un A à la fois pour le climat et l’eau. Cette réussite reconnaît ses actions au cours de la dernière année de référence pour gérer les risques environnementaux, réduire les émissions de carbone et améliorer la gestion de l’eau.

À propos de cette réussite, Hakan Bulgurlu, PDG d’Arçelik A.Ş., a déclaré : « Nous sommes fiers que notre lutte contre le problème mondial du changement climatique soit reconnu. Notre approche à faible transmission, associée à nos produits efficaces sur le plan de l’eau et de l’énergie, ainsi que nos méthodes innovantes de gestion des déchets et solutions d’économie circulaire, nous ont permis de continuer à figurer sur la Global Climate A List (Liste A du climat mondial) du CDP pour la troisième année consécutive. Nous nous engageons à être un leader dans ce domaine et à contribuer à créer un avenir faible en carbone. »

La A List 2017 est composée de 156 entreprises mondiales, et a été élaborée à la demande de 827 investisseurs détenteurs de plus de 100 trillions USD d’actifs.

Paul Dickinson, président exécutif du CDP, a déclaré : « Félicitations à toutes les sociétés qui font partie de notre A List cette année. Il est encourageant de voir autant d’entreprises prendre des mesures audacieuses pour réduire le risque environnemental et saisir les opportunités générées par la transition vers une économie durable. Ces entreprises dirigent la transition au moment où nous arrivons à un tournant dans l’action environnementale. »

La A List et toutes les notes des sociétés sont disponibles sur le site Web du CDP : https://www.cdp.net/en/scores-2017

Les notes sont publiées le même jour :

Suivre les progrès des mesures des entreprises en faveur du climat.

À propos d’Arçelik A.Ş.  

Arçelik A.Ş. propose ses produits et services dans 145 pays grâce à ses 30 000 employés, ses 18 usines de production dans 7 pays (Turquie, Roumanie, Russie, Chine, Afrique du Sud, Thaïlande et Pakistan) et ses 11 marques. En tant que troisième plus grande société d’appareils électroménagers en Europe, le chiffre d’affaires consolidé d’Arçelik A.Ş. a totalisé 16,1 milliards TRY en 2016. Elle détient 14 centres de R&D, qui emploient plus de 1 300 salariés.

À propos du CDP  

Le CDP est un organisme international à but non lucratif qui aide les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à préserver les ressources en eau et à protéger les forêts. Plus de 6 300 entreprises, représentant 55 % de la capitalisation boursière mondiale, ont communiqué leurs données environnementales par le biais du CDP en 2017. Le CDP, anciennement le Carbon Disclosure Project, est un membre fondateur de la coalition We Mean Business.

À propos du Sabanci University Corporate Governance Forum  

Le Sabanci University Corporate Governance Forum (SU CGFT) est l’organisation partenaire du CDP en Turquie. Le travail du Forum se concentre sur les politiques et la gouvernance d’entreprise concernant des questions susceptibles d’impacter le développement économique et le bien-être social. Le SU CGFT est responsable des opérations turques du CDP depuis 2009.

SOURCE Arçelik A.S.

Powered by WPeMatico

You might like

About the Author: Carrie Brunner

Carrie Brunner grew up in a small town in northern New Brunswick. She studied chemistry in college, graduated, and married her husband one month later. They were then blessed with two baby boys within the first four years of marriage. Having babies gave their family a desire to return to the old paths – to nourish their family with traditional, homegrown foods; rid their home of toxic chemicals and petroleum products; and give their boys a chance to know a simple, sustainable way of life. They are currently building a homestead from scratch on two little acres in central Texas. There’s a lot to be done to become somewhat self-sufficient, but they are debt-free and get to spend their days living this simple, good life together with their five young children. Carrie writes mostly on provincial stories.
%d bloggers like this: